Planning rentrée 2017-2018 | Rentrée Danse 2017-2018 | APPEL A CANDIDATURE JUILLET 2017 | Stage été 2017 | Initiation Danses Traditionnelles | Goûter & Résultats Tombola | REVOLVE 27 MAI | Spectacle Enfants 2017 | Ateliers "Run Like A Girl" | COURS DE SALSA |
Multicorps, l'école - Planning, tarifs et inscription

La danse est un art qui participe au développement de l'individu et qui contribue à son épanouissement sous différents angles. En effet, au niveau physique, une prise de conscience du corps s'effectue, l'individu apprend à le connaître et à le maîtriser. Il acquiert de l'endurance, de la souplesse, de la coordination ainsi que le sens du rythme. Au niveau psychologique, cela peut devenir une source de bien-être et lui procurer une certaine confiance en soi et une manière de libérer un stress accumulé.

Inscription et pièces à fournir :

- La fiche d'inscription remplie.
Cette fiche tient lieu d'inscription définitive, ce qui veut dire que si elle n'est pas retournée dans la semaine où vous vous êtes inscrits, vous ne pourrez accéder aux cours.

- La lettre d'engagement, avec au verso le règlement intérieur du Centre Chorégraphique, remplie et signée.

Calendrier :

- Les cours de danse sont donnés suivant l'année académique : du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018.
- Le mois de septembre sert de pré-rentrée, les arrivées des élèves et les inscriptions s'effectuant tout le long de ce mois.
- Les trimestres sont répartis de la manière suivante :

. 1er trimestre : octobre-novembre-décembre 2017
. 2ème trimestre : janvier-février-mars 2018
. 3ème trimestre : avril-mai-juin 2018


- Il n'y a pas d'interruption durant les congés scolaires, sauf entre le 24 décembre 2017 et le 1er janvier 2018.
- Des stages plus intensifs peuvent êtres proposés durant les congés ou les grandes vacances.
- Le Centre est fermé lors des jours fériés donc pas de cours.

Paiement :

Les frais d'inscriptions annuels sont de 10 000 FCFA/personne Cette cotisation représente l'adhésion à l'association ainsi que l'assurance qui vous couvre pendant les cours sur tous les sites où les activités de Multicorps ont lieu.

Le Centre Chorégraphique Multicorps vous propose des tarifs préférentiels pour adultes et enfants en fonction du nombre de cours pris par semaine. N'hésitez pas à télécharger la grille tarifaire.

Il est possible de suivre plusieurs cours par semaine. Suivant les options choisies, le tarif est dégressif. Il devient très avantageux lorsque le paiement s'effectue en une fois à l'année, surtout pour ceux qui prennent plusieurs cours à la semaine.

NB : Pour le mois de septembre, le paiement se fait au mois ou au prorata des cours suivis, suivant la date d'arrivée des élèves. Le premier cours est considéré comme un cours d'essai et gratuit pour tout nouvel adhérent.

Les règlements par forfait s'effectuent en début de période, c'est-à-dire dans la première semaine du mois, du trimestre ou de l'année selon le mode de paiement choisi. Ne peuvent assister aux cours que ceux qui auront effectué leur règlement total. Les règlements trimestriels s'effectuent dès l'inscription au 1er trimestre et en début du 2ème et 3ème trimestre (première semaine de janvier et d'avril 2018).
Au cas où aucun paiement n'est effectué au bout des deux premières semaines du trimestre et après rappel, nous serons contraints de ne pas vous accepter aux cours jusqu'à régularisation.

Les séances ne sont pas remboursées en cas d'absence des élèves ou de jours fériés. Cependant, Multicorps peut se réserver le droit d'annuler une séance en cas de force majeure. Si le nombre de séances dans le mois est inférieur à 3 par décision de Multicorps, nous nous engageons à vous rembourser la somme des cours non effectués.

Règlement intérieur :

Au regard des autres entreprises travaillant aux étages inférieurs, il nous est demandé le calme dans les escaliers et il est formellement interdit d'attendre au bas des escaliers. De plus, afin de participer aux cours, vous êtes priés de bien vouloir vous conformez au règlement intérieur figurant au verso de votre lettre d'engagement et également affiché à l'intérieur du Centre.

La formation :

Malgré son côté ludique, la danse n'en demeure pas moins une discipline qui demande du sérieux et une certaine assiduité pour un meilleur apprentissage. De nombreuses absences entraînent des difficultés à rattraper le fil, à s'intégrer dans le groupe et pénalisent souvent le reste de la classe. Il est donc demandé aux élèves d'être réguliers et ponctuels. De plus, comme tout art, il est nécessaire de s'entraîner en dehors des cours pour fixer l'apprentissage et évoluer visiblement.

Important :

- Les élèves arrivant petit à petit à la rentrée, nous ne donnerons les cours qu'en présence de 2 élèves minimum.
- Merci d'accompagner les enfants pour s'assurer que le cours a bien lieu car s'il est seul, la séance sera annulée.
- Tout nouvel arrivant a droit à une séance d'essai gratuite.
- Les mois de septembre-octobre sont des mois de tests et d'essai. Il se peut que le planning soit modifié en fonction de la demande ou que l'on vous propose dans la mesure du possible de placer vos enfants dans un cours plus adapté.

Toute l'ÉQUIPE vous souhaite une superbe année à MULTICORPS !