Multicorps, Ecole de danse - Oeuvres sociales
Art'Vacances

Soucieuse que la transmission de son savoir s'applique au plus grand nombre, la Cie Multicorps/Marcel Gbeffa a proposé en 2012 des ateliers de danse à des enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir profiter d'activités de loisirs payantes.

L'association Multicorps a ainsi donné des cours de danse gratuitement au sein de deux écoles publiques de Cotonou tous les matins de 9h à 12h durant le mois de juillet 2012. Le projet s'est déroulé du 2 au 20 juillet 2012 dans les écoles primaires publiques de Fifadji Houto (Quartier Jack) et Ahogbohoué (Quartier Houenoussou).

Quatre vingt treize enfants de 4 à 12 ans ont pu participer à cette première expérience d'Art Vacances. Ils ont appris à enchainer des mouvements sur une musique et un rythme donné dans les styles de danse afro contemporaine, contemporaine, moderne et classique. Ce stage leur a également donné l'occasion de se produire sur scène, dans leur école, face à leurs amis, parents, voisins qui étaient venus nombreux pour les applaudir.

Ce stage a permis de faire profiter d'une activité extra scolaire aux enfants, un loisir qui a animé leurs vacances et celui de leur école. En effet, les restitutions de stages dans les deux écoles ont amené une animation inhabituelle dans les établissements et quartiers. Cette expérience a été extrêmement enrichissante pour tous. Il faut souligner que sans l'Ambassade de France auprès du Bénin qui nous a attribué une subvention pour ce projet, l'association Multicorps n'aurait pu mettre en ouvre ces stages.