Atelier d’improvisation
Atelier d’improvisation

Atelier d’improvisation

Depuis 15 ans, Jakob Mache danse le “contact improvisation”, il a fait partie depuis plus de 10 ans à Berlin du mouvement de la scène de Contact improvisation. Il a obtenu le privilège d’être formé par nombreux danseurs de CI de la première génération comme Nancy Stark-Smith, Nita Little, Andrew Harwood et Alito Alessi. Ses influences incluent notamment Butô, Feldenkrais, Klein-Technique et Axis Syllabus.

Il a donné des ateliers pour des danseurs professionnels et non-professionnels au Nigeria, Bénin, Togo, Etats-Unis, Autriche, Pologne, Allemagne et Portugal.

“Cultiver Curiosité

Cette série d’ateliers de contact improvisation (CI) propose des exercices élémentaires ainsi que des scores (jeux d’improvisations).

Ils illustrent les principes fondamentaux de l’improvisation en groupe en rapprochement physique et au-delà, comme le partage du poids, l’espace et l’attention. L’accent est mis sur la curiosité qui représente une qualité de notre système dynamique qui a guidé l’humanité vers les innovations les plus fascinantes.

La pratique était ouverte à tout individu qui a fait preuve de la curiosité de discerner les possibilités infinies cachées derrière les habitudes. Elle a réussi a élevé les personnes sans expérience de danse ainsi que des danseurs professionnels.

Les commentaires sont fermés.