ATELIER DE PERCUSSION
ATELIER DE PERCUSSION

ATELIER DE PERCUSSION

Souhaitant cependant faire connaître les rythmes musicaux africains, Folly Romain nous invite ce samedi 26 février à un atelier de percussion, qui durera deux heures au Centre Chorégraphique Multicorps. Ce sera tout un apprentissage des frappes, de l’écoute et des improvisations.

Azaman Folly Romain, née le 28 février 1997 à Cotonou (Bénin). Folly Romain représente son nom d’artistes. Il est chanteur compositeur percussionniste et danseur béninois.

Il était le chef percussionniste du groupe de chorégraphie et de percussion traditionnelle, les étoiles brillantent de 2008 à 2015, puis est devenu professeur dans son domaine. Lui-même assiste des chorégraphes comme kAKPO Clément l’une des premières figure qui ont développé la danse contemporaine au Bénin. Il crée son association de danse et de percussion nommée AdÉ KÙLÉ LÊ et participe à plusieurs festivals dont le musicaravane où il a aperçu le groupe musicien français sages comme des sauvages.

Nonobstant, il a contribué notamment aux recherches sur la pièce inédite de danse du chorégraphe Betty TCHOMANGA, accompagné du français Emma Tricard de Stéphane Monteiro, qui s’occupe de la sonorisation et du danseur Mackenzy suivi de quelques échanges de connaissance. Connue pour sa diversité musicale, l’authenticité en ses musiques et son engagement sincère, il prépare avec la collaboration constructive de quelques musiciens français son premier album.

Un commentaire

  1. C’est incroyable de vous voir constamment mettre un commentaire à chacune de nos publications.
    Merci d’apporter un sourire à tous les membres de l’équipe de Multicorps, cela nous remonte toujours le moral quand nous lisons vos meilleurs commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.