Déterminés à vous proposer des cours encore plus intenses, nous avons aménagé des sessions d’entrainement régulier avec la danseuse Caleb Dowden.
Caleb Dowden est une danseuse et chorégraphe professionnelle native de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Pour mieux nourrir sa passion, elle a créé la compagnie Dow-Dance, un groupe de danse qui a pour but de donner de la visibilité à l’histoire des Noirs et de mieux éduquer la jeunesse afro-américaine.
Caleb Dowden est bénéficiaire de la prestigieuse bourse Fulbright, un programme académique d’échange mutuel d’étudiants et de professionnels à la fois américains et béninois. Elle est restée neuf pour étudier les rythmes traditionnels du Bénin afin de mieux retracer l’histoire afro-américaine à travers la danse.
Ce n’était pas un stage, ni un atelier mais bel et bien un entraînement qui a pour but de préparer le corps-instrument du danseur à une suite chorégraphique, comme un musicien qui travaille ses gammes tous les jours !
Des chorégraphes ont été invités à partager leurs univers chorégraphiques et leur processus d’écritures et de créations de manière approfondie.



