
TSUNAMI 2.0, est une création de danse contemporaine multidimensionnelle. Il associe différentes expressions du corps dans l’espace urbain. Le cirque, la danse, le parcours, traversent l’expression gestuelle des interprètes.
Nous envisageons une nouvelle approche de la dynamique du mouvement avec la résidence, l’opposition, la révolte, la vitesse, la fluidité, la souplesse et l’efficacité.
Nous nous servirons des techniques de la danse pour féconder les disciplines.
Synopsis
Quand il arrive en ville, il observe, prends acte, assure tous de sa bonne fois. Il peut alors atteindre sa cible, prendre possession de son territoire. Il va déchainer la peur, la fureur et la violence. Il nous prend en otage, nous arrache notre liberté et notre indépendance…
Ce projet porté par Deen Nourou Eniola, est soutenu par l’Institut Français du Bénin IFB.
Courte Biographie
Nourou Deen Eniola danseur interprète et jeune chorégraphe béninois, Deen débute la danse dans les rues de Cotonou en tant qu’autodidacte avant de traverser les groupes artistiques par des compétitions. Avant que le monde professionnel ne s’ouvre à lui en 2010, Il se forme en danses urbaines avec l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants, puis au Centre Chorégraphique Multicorps de Marcel Gbeffa avant de se révéler sur plusieurs compétitions nationales et internationales avec son groupe de danses Pro7 créé en 2012.