Arouna Soundjata Guindo

Arouna Guindo est un danseur et chorégraphe de Hip-Hop résidant à Cotonou, au Bénin. Son parcours est caractérisé par la participation aux évènements majeurs de Hip-Hop au Bénin en tant que danseur, chorégraphe, compétiteur, directeur artistique et jury.

Il suit aussi des ateliers et formations avec des chorégraphes tels que Awoulath Alougbin, Francesca Pedulla, Koffi Koko, Pierre Doussaint, Salia Sanou, Marcel Gbeffa, Bienvenue Bazié, Frey Faust, Seydou Boro. Un parcours qui lui permet de développer une écriture chorégraphique qui peut se définir comme un Hip-Hop expérimental et abstrait très contemporain.

Il est, par ailleurs, depuis 2012, professeur de Streetdance et de Break-dance au Centre Chorégraphique Multicorps à Cotonou.

Il est également interprète pour des pièces de création telles que « Bribes urbaines » de Awoulath Alougbin; « Le Noir Mirage » de Marcel Gbeffa; ainsi que « Boites Noires« de la Cie Djembés qu’il co-chorégraphie. Il entame en 2017 une résidence de création à Berlin pour la pièce « Toguna » son premier solo dont il est le chorégraphe et l’interprète. En 2018, il est auditionné et sélectionné en tant que danseur interprète dans le projet « Dide » de la compagnie Multicorps.

En 2019, il initie avec la Compagnie Dreamkeys dont il est le directeur artistique le Chaos Élégant, une plateforme expérimentale de recherche de production et de diffusion de spectacles et de performances en Hip-Hop. Cette création permet de mettre en place de nombreuses pièces de danses urbaines à Cotonou et est soutenue par Jai Productions de Anne Ahiha, le Centre d’arts contemporain de Lobozounkpa et l’Institut Français de Cotonou . Depuis 2029, il développe un projet de performance de danse marathon (48h de danse non-stop « Hors-Normes ») et hébergé en résidence pour une production du Centre présentée lors de leur festival « Les Echos ».

Copyright © 2021 Agence Taboo