Centre chorégraphique Multicorps
Gilles ATROKPO

Gilles ATROKPO

Né à Cotonou, Gilles Armel Bidossessi ATROKPO suit ses études primaires et secondaires tout en poursuivant des activités extrascolaires en dessin. Il obtient son brevet d’études secondaires du premier cycle en 2005 au collège d’enseignements général de Godomey. Passionné par les arts visuels, il est sélectionné en 2005 par l’association béninoise des plasticiens ABAP FourP où il suit ses formations en peinture jusqu’en 2012. En mars 2011, il est nominé parmi les meilleurs plasticiens du Centre Culturel Chinois et participe à d’autres évènements artistiques comme : Prom’art Jeune en 2012; le programmes d’animation de l’espace public de promotion des arts visuels de Cotonou en 2013; la  rencontre internationale des arts visuels universitaires 2013; CONAASCO 2014CONAASCO 2015 et son autoportrait en objet recyclé de l’Union Européennes en 2020. En 2018, il est retenu pour les classes culturelles du Programme d’Action du Gouvernement pour enseigner les arts plastiques dans les écoles. Il suit des formations pédagogiques tout en continuant ses recherches en technique d’impression 3D. 

En 2019, il devient professeur des arts plastiques au Centre Chorégraphique Multicorps et Walo Danse Center. Dans le cadre du projet sponsorisé par l’Union Européenne en 2020, il encadre les détenus des maisons d’arrêt de Cotonou. Il suit de nombreux ateliers en arts visuels donnés par des plasticiens béninois comme Dominique ZinkpeFadaero, Charly D’Alneda Shif et Ghislain Fandohan. 

Encadreur artistique et secrétaire général de l’ONG SE VIDO, il partage ses connaissances dans différentes écoles à Cotonou et ses environs.

Gilles Armel Bidossessi Atrokpo travaille actuellement sur un projet  d’impression 3D en objets recyclés .