Centre chorégraphique Multicorps
Historique

Historique

Fondée en septembre 2007 sous forme associative, Multicorps œuvre au développement de la danse au Bénin. De la danse comme loisir, jusqu’à une pratique artistique et professionnelle, Multicorps s’attache à accompagner toutes pratiques.

Avec une compagnie professionnelle, qui se produit tant à Cotonou qu’à l’international, nous donnons à la danse contemporaine africaine une visibilité.

Avec une école de 250 élèves qui suivent le cours de danse classique, de Hip-Hop et street dance, de la danse contemporaine, de la danse africaine, traditionnelle et moderne. Nous nous adressons à tous enfants comme adultes.

Une pratique professionnelle et des collaborations multiples avec des artistes africains, mais aussi d’autres continents à travers

une politique de résidence, de projets de productions.

Au travers d’une biennale de danse connexion, nous invitons des artistes musiciens, plasticiens, art numérique, chorégraphe à créer avec des danseurs africains des œuvres pour originales.

La transmission auprès de professionnels de la danse est un axe important de notre travail.

Un appui à la création locale grâce à la mise à disposition d’espaces de travail, permettant aux danseurs béninois de travailler et de concrétiser leurs projets artistiques.

“Merci aux danseurs qui ont donné vie à la musique avec leurs mouvements gracieux.”

notre équipe est prête

à vous accueillir

Accueil & renseignements

Administration