Franck Waille transmet la méthode Delsarte, mêlant recherche, danse contemporaine et éducation somatique dans un parcours international.
Une semaine de danse, de style et de réflexion entre voguing et sapologie, du 10 au 14 juin au Centre Chorégraphique Multicorps.
Une création engagée sur la condition humaine, portée par Kadidja Tiemanta et Carmelita Siwa. Une danse entre dépendance et libération.
Nous annonçons l’"Intensive de la Technique Silvestre" sur le sol africain, qui se tiendra au Bénin du 7 au 18 juillet 2025. Un moment exceptionnel de transmission et d’échange culturel, tissant un lien fort entre le Bénin et le Brésil, à travers un partenariat entre le Centre Chorégraphique Multicorps, l’Associação Silvestre et Moving Spirits Inc.
Le Centre Chorégraphique Multicorps s’apprête à accueillir Tristan, danseur et jeune chorégraphe venu des États-Unis, affilié à l’Université Duke. En résidence à Cotonou du 16 juillet au 9 août 2025, il proposera des cours de danse contemporaine et classique destinés au groupe Trait d’Union.
Du 23 juillet au 3 août 2025, le Centre chorégraphique Multicorps ouvrira ses portes pour accueillir de nouveau l’ANIKAYA Birds Intensive à Cotonou, au Bénin. Suite à une seconde édition en Inde, cet événement permet une exploration approfondie de l’univers du mouvement des Oiseaux, la fameuse pièce du théâtre de danse ANIKAYA.
Immergez-vous dans les danses africaines et la diversité culturelle du Bénin grâce au séminaire Danses, traditions et cultures, prévu du 5 au 18 août 2025. Une immersion totale combinant l'apprentissage de la danse, des interactions artistiques et des découvertes historiques pour une analyse approfondie des origines et des manifestations contemporaines des danses africaines.