Centre chorégraphique Multicorps
Cie Multicorps / Marcel Gbeffa

La Compagnie Multicorps-Marcel Gbeffa

En 2008, Marcel Gbeffa, fonde sa propre compagnie artistique qu’il nomme Multicorps/Marcel Gbeffa.

Danseur chorégraphe
& Directeur Artistique

Marcel Gbeffa, danseur professionnel et chorégraphe, a fondé l’association Multicorps en 2008 avec le but de transmettre sa passion et de redonner vie à la danse contemporaine au Bénin et en Afrique. Afin de remplir cette mission, l’association offre des formations, des créations et des promotions à travers des spectacles et des événements divers, et elle dispose également d’un Centre Chorégraphique depuis 2011, ouvert à tous les publics, enfants et adultes.

Biographie

Fondateur et co-directeur artistique du Centre Chorégraphique Multicorps à Cotonou au  Bénin, Marcel Gbeffa milite en faveur de l’accessibilité et de la circulation de la danse contemporaine. Autodidacte en passant par des formations à l‘Ecole des Sables (Sénégal), il commence sa carrière en 2008 avec son solo « Et si » qui le lance sur le plan international.

Créations & Collaborations

Marcel Gbeffa créé sa première performance solo, “Et Si”, en 2008. La pièce a été sélectionnée dans la catégorie solo aux Rencontres Chorégraphiques de l’Afrique et de l’Océan Indien en 2010. Depuis lors, Gbeffa a continué de créer de nombreuses autres œuvres chorégraphiques en explorant de nouvelles idées et styles dans son art et il a collaboré avec de nombreux autres danseurs et artistes du monde entier, élargissant ainsi sa vision artistique. 

march, 2024

ACTUALITÉS

Nous vous invitons à découvrir l’univers du Pilates en suivant notre cours animé par Saran Kaba, un coach professionnel qui saura vous guider tout au long de la séance.

Voir

L’année académique débutera le 5 septembre 2023. Les étudiants pourront commencer leur nouvelle année scolaire. Il s’agit d’un moment important pour les étudiants, les enseignants et les familles qui travaillent ensemble pour assurer une expérience éducative réussie.

Nos cours d’éveil à la danse et danse rythmique sont conçus spécialement pour les enfants âgés de 4 à 6 ans. Nous visons à éveiller et encourager leur créativité tout en améliorant leur coordination, leur équilibre et leur capacité à suivre un rythme.