Multicorps est bien plus qu'une simple école de danse, c'est un espace dédié à l'expression artistique et à la créativité. Nous offrons un environnement dynamique où les passionnés de danse se rassemblent, s'inspirent et grandissent ensemble.
Derrière le rideau est un solo de Marcel Gbeffa qui plonge dans l’intimité du processus de création chorégraphique, révélant les mystères et les émotions qui animent le danseur et le chorégraphe.
Cette pièce interroge les étapes de création : comment un chorégraphe, notamment Marcel Gbeffa, conçoit-il des gestes et des mouvements ? Quels secrets se cachent derrière la sueur du danseur sur scène ? Quelles émotions et sentiments donnent naissance à une pièce ? Gbeffa explore ces questions avec une sincérité désarmante, dévoilant les liens profonds qui l’unissent à sa propre création.
Sur le continent africain, la danse contemporaine commence à trouver sa place, mais reste souvent méconnue et mal comprise. Le public, encore non averti, ignore souvent le travail immense et la rigueur derrière chaque performance. Gbeffa, par cette pièce, souhaite sensibiliser le spectateur à cette réalité, en montrant l’envers du décor et l’engagement personnel nécessaire à la création chorégraphique.
Derrière le rideau n’est pas seulement une œuvre personnelle ; elle est aussi universelle. Elle parle des défis et des luttes d’un chorégraphe africain, mais résonne avec tous ceux qui connaissent les difficultés de faire accepter un art nouveau. En travaillant cette création entre plusieurs pays – Sénégal, Bénin, Burkina Faso, et France – Gbeffa illustre l’importance des échanges culturels et artistiques.
Derrière le rideau est une invitation à découvrir les coulisses de la création chorégraphique, à comprendre la passion et la douleur qui en sont les moteurs. Marcel Gbeffa ouvre une fenêtre sur son univers intérieur, offrant au public une expérience riche en émotions et en réflexions, un voyage entre rêves et réalités.