Max DIAKOK à Cotonou – Une rencontre chorégraphique entre mémoire, racines et création contemporaine
Le Centre Chorégraphique Multicorps est fier d’accueillir du 24 novembre au 2 décembre 2025 le chorégraphe et danseur guadeloupéen Max DIAKOK, dans le cadre du programme de circulation artistique “Lyannaj Poétique”, initié par l’Ambassade de France au Bénin et l’Institut Français.
Durant cette résidence artistique, Max DIAKOK collaborera avec Orphée G. AHEHEHINNOU, danseur et chorégraphe béninois, pour une immersion créative mêlant corps, mémoire, territoire et spiritualité. Ensemble, ils explorent les ponts entre le Bénin, les Caraïbes et la France, à travers une écriture chorégraphique sensible et engagée.
Ce temps de résidence se clôturera par une présentation publique du travail en cours de création, en présence des artistes, et marquera aussi le lancement officiel du Festival Connexion – 4ᵉ édition, grand rendez-vous des arts chorégraphiques contemporains en Afrique de l’Ouest.
—
À propos de Lyannaj Poétique
Lyannaj Poétique est un programme artistique et culturel porté par l’Ambassade de France au Bénin et l’Institut Français du Bénin, en partenariat avec l’Association Mamanthé et le Centre Chorégraphique Multicorps. Il a pour objectif de favoriser les échanges créatifs entre les territoires francophones, en mettant en lumière la richesse des identités, des mémoires et des esthétiques afro-caribéennes et africaines.











Comments are closed