Multicorps Logo1
ANIKAYA Birds intensifs au Bénin
ANIKAYA-Birds-Intensive-in-Benin

Depuis des années, Anikaya réunit des artistes du monde entier dans des communautés variées à travers la planète. Pour la première fois, l’organisation ouvre son atelier international à la communauté mondiale, invitant les participants à se joindre à eux de n’importe où dans le monde ! Cette initiative prendra la forme d’une série de cours intensifs, débutant par une expérience totalement immersive de 10 jours à Cotonou, au Bénin, du 13 au 23 juin prochain.

L’ensemble Conference of Birds d’Anikaya est une assemblée de danseurs et de chorégraphes experts, originaires de huit pays et cinq continents différents. Chaque intensif Anikaya se concentre sur les pratiques de quatre des oiseaux, tout en permettant aux participants de partager les pratiques enchevêtrées qui ont uni ces artistes divers en un seul groupe profondément connecté

ANIKAYA Dance Theater a été fondé en 2003 par la chorégraphe Wendy Jehlen. Jusqu’à présent, nos travaux se sont étendus aux États-Unis, au Bénin, au Brésil, au Botswana, au Burkina Faso, au Canada, en Chine, en France, en Haïti, en l’Inde, au Japon, au Mali, en Mozambique, en Palestine, au Rwanda et en Turquie.

Wendy Jehlen

Directeur artistique de Anikaya

 

Les participants auront également l’opportunité de plonger dans l’histoire, la culture, les arts visuels et la danse du Bénin.

Au programme :

  • 60 heures de pratique en studio
  • Visites de sites historiques et d’espaces artistiques, notamment :
    • Ouidah, l’épicentre du Vodoun – une commune où convergent les pratiques vodoues haïtiennes, de la Nouvelle-Orléans, du Candomblé et d’autres religions et pratiques spirituelles de la diaspora africaine.
    •  
    • Ganvier, une ville flottante sur pilotis construite par les Tofinou pour se protéger des non-guerriers et des esclavagistes.
Anikaya dance conference of birds
Anikaya dance conference of birds

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*